21 activités gratuites (et bien plus!) à faire à Laval, Gatineau, Ottawa et Sept-Îles

Des activités gratuites, j’aime ça. Mon porte-monnaie aussi d’ailleurs. J’imagine que c’est comme ça pour vous également. L’argent ne tombe pas du ciel, hein?

Vous souhaitez vous divertir sans amputer votre budget familial? Dans mes textes publiés sur Wixxmag.ca, je vous propose des idées d’activités gratuites à faire à Laval, à Gatineau et à Ottawa ainsi qu’à Sept-Îles.

Laissez-vous surprendre. Cliquez sur le nom des villes ci-dessous pour découvrir mes suggestions d’activités.

LAVAL

ParcBois_de_lequerre
Le Bois de l’Équerre est un endroit idéal pour faire de la marche en forêt (plus de 8 km de sentiers balisés) et de l’observation d’oiseaux. De nombreux panneaux d’interprétation jalonnent les différents parcours permettant ainsi d’en savoir un peu plus sur la flore et la faune.

GATINEAU ET OTTAWA

CCN-NCC
Sillonnez Gatineau et Ottawa à vélo, à la marche ou en patin à roues alignées est l’une des meilleures manières de découvrir la région. Vous pouvez parcourir gratuitement près de 600 km sur le Sentier de la capitale . Crédit photo : Commission de la capitale nationale – CCN

SEPT-ÎLES

PromenageVieuxQuai_MDube
La Promenade du Vieux-Quai, à Sept-Îles, est un endroit agréable pour aller marcher. Pourquoi ne pas planifier une balade en soirée afin d’aller voir le soleil se coucher? On y retrouve, par ailleurs, des panneaux d’interprétation historique et de la nature ainsi que le Port de Sept-Îles où est exposé l’Hermel, la populaire embarcation jaune de Mylène Paquette.

Je vous souhaite de vous amuser et de passer d’excellents moments en famille cet été.

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter et Instagram.

Mélanie xx 🙂

En passant…
Saviez-vous que l’expression « L’argent ne pousse pas dans les arbres » vient de l’anglais money doesn’t grow on trees? D’autre part, selon l’Office québécois de la langue française, on devrait plutôt dire ou écrire « l’argent ne tombe pas du ciel ».
Source : oqlf.gouv.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*