5 bonnes raisons de participer à la journée d’hiver Sépaq le 18 février

Le samedi 18 février aura lieu la première journée d’hiver de la Sépaq. Pour l’occasion, 13 des 24 parcs nationaux du Québec, ainsi que le Camp Mercier de la Réserve faunique des Laurentides et la Station touristique Duchesnay vous ouvriront leurs portes. Voici 5 bonnes raisons d’y participer.

Crédit photo: Sépaq – Parc national du Mont-Mégantic

1. L’accès au parc sera gratuit

Le droit d’accès sera gratuit. Normalement, les personnes âgées de 18 ans et plus doivent payer 8,50 $ pour un billet quotidien. Pour les jeunes de 17 ans et moins, rappelons qu’ils sont admis gratuitement en toute saison dans tous les parcs nationaux lorsqu’ils sont en contexte familial.

Les établissements qui permettront de découvrir leur petit côté givré sont les parcs nationaux Aiguebelle, Bic, Gaspésie, Grands-Jardins, Îles-de-Boucherville, Jacques-Cartier, Mont-Mégantic, Mont-Orford, Mont-Saint-Bruno, Mont-Tremblant, Monts-Valin, Oka ainsi que Yamaska, en plus du Camp Mercier (réserve faunique des Laurentides) et la Station touristique Duchesnay.

2. Une multitude d’activités stimulantes au programme

Pas de place pour l’ennui, c’est garanti! Tous les visiteurs auront accès aux sentiers de raquette et à une pléiade d’activités plein air qui permettront de profiter des plaisirs de l’hiver.

De plus, selon les établissements, une programmation spéciale a été orchestrée. Vous pouvez prendre connaissance des activités proposées sur le site Internet de la Sépaq (cliquer les points figurant sur la carte).

À titre indicatif, soulignons qu’il sera possible d’expérimenter le kayak de mer sur les eaux glacées du fleuve au Parc national des Îles-de-Boucherville et prendre part à un rallye au parc national de la Jacques-Cartier, à une soirée randonnée de raquette aux flambeaux au parc national des Monts-Valin, à une initiation à la pêche sur glace au parc national des Grands-Jardins, à une chasse au trésor (géocaching) au parc national du Mont-Orford, à une clinique de survie en forêt au Parc national d’Aiguebelle et à une foule d’autres activités. À noter que des réservations sont requises pour certaines animations.

3. La location d’équipement offerte pour une période d’essai

Vous voulez faire du ski de fond en famille? Vous avez envie de pédaler un vélo à pneus surdimensionnés (fatbike)? Vous aimeriez enfiler des raquettes pour une randonnée? Voilà votre chance. La location d’équipement sera gratuite pour une période d’essai. Pour les 17 ans et moins, il est bon de savoir qu’il n’en coûte rien pour emprunter le matériel sportif, et ce, tout au long de l’année.

Merci de poursuivre la lecture du WIXXMAG.CA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*