À vos vélos!

L’an dernier, j’ai redécouvert les plaisirs du vélo. Et j’en suis très heureuse. En selle, je me sens bien, même si parfois j’ai mal aux fesses ! J’apprécie la sensation agréable de l’activité. J’aime voir les paysages défiler au gré de mes coups de pédales et prendre une bonne bouffée d’air frais. Un bonheur retrouvé !

Depuis le retour de la belle saison, j’ai roulé plusieurs kilomètres à Laval. Ce qui est fascinant, c’est que même si j’habite l’île depuis plus de 30 ans, mes balades sur deux roues me font découvrir des lieux que je n’ai jamais vus. Il faut reconnaître que les voies qui permettent aux cyclistes de se déplacer sur le territoire sont nombreuses. Pour ma part, j’avoue que j’aime les bandes et les pistes cyclables qui longent la rivière des Mille Îles et la rivière des Prairies ou ceux qui mènent à des points de vue sur l’eau, dans la nature et partout où je peux admirer la faune.

Une activité sensas qui m’a permis de mettre le cap sur des endroits surprenants, c’est lorsque j’ai pris part au Rallye des rivières.

Pour découvrir ce qu’est le Rallye des rivières, des idées de parcours et des endroits à visiter sur deux roues, je vous invite à poursuivre la lecture de ce texte sur le site Internet de Tourisme Laval où j’y rédige mes coups de coeur en tant que ambassadrice. 

Heureuse sur ... 2 roues!
Heureuse sur … 2 roues!
Rallye des rivières
Le Rallye des rivières est une initiative proposée par le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU).

 

BergeLeonard-Ethier
Lors de mon escapade en fin de soirée, j’ai découvert la Berge Léonard-Éthier, située au 7275, rue Dessureaux dans le secteur Saint-François. Magnifique, non?
Parc des Prairies
Le parc des Prairies, situé au cœur du quartier Laval-des-Rapides (5, avenue du Crochet) compte près de 5 km de pistes pour s’activer ainsi qu’un p’tit coin de paradis naturel.
TalieChocolat
Pour une pause gourmande, arrêtez chez Talie Chocolat. Talie Chocolat est une entreprise de doux délices située dans une maison ancestrale sur le boulevard Sainte-Rose. Vous pourrez y faire le plein de gâteries chocolatées et vous rafraîchir en buvant un café glacé ou un lait au chocolat. Tellement (tellement…) bon ! La sympathique propriétaire, Natalie La Haye, a même aménagé une halte vélo pour bien accueillir les cyclistes.

Un grand merci!

Mélanie 🙂

Merci de partager ce texte avec vos amis, si le coeur vous en dit! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*