Des idées pour une relâche mémorable à Laval

La relâche, c’est l’occasion idéale de lâcher son fou. Pas question de s’encabaner ! C’est le temps de déconnecter du quotidien et de créer des moments magiques et privilégiés avec nos enfants.

Je sais qu’il n’est pas toujours facile de mettre le boulot (le travail et tous les « age » comme le ménage, le lavage et le repassage) de côté, mais dites-vous que les années qui passent ne reviennent pas.

Alors, vous êtes prêts à rire, à vous amuser et à faire le plein de souvenirs à Laval ? Voici des idées d’activités trippantes à faire à l’intérieur comme à l’extérieur pour occuper vos journées.

Jouer dehors…

Avouons que prendre une bonne bouffée d’air, ça fait du bien. Sortez tuque et mitaines pour profiter des plaisirs de l’hiver. Allez faire une randonnée pédestre, de la raquette, du ski de fond, de la glissade et du patin. Où ? Vous pouvez notamment pratiquer l’une ou plusieurs de ces activités au Parc de la Rivière des Mille-Îles, au Bois de l’Équerre, au parc des Prairies, à la berge des Baigneurs, au Centre de la nature (profitez-en pour visiter ou revisiter la ferme des animaux !), à Centropolis ou dans les parcs de quartier.

Fait intéressant, dans certains parcs, on prête même de l’équipement sportif. C’est notamment le cas au Parc de la Rivière des Mille-Îles et à la nouvelle patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge du parc Émile où on met à la disposition des visiteurs des patins, bâtons de hockey, rondelles et casques. Cette patinoire est construite selon les normes de la Ligue nationale de hockey.

Avec mes jeunes, j’ai visité ces différents lieux et je peux vous dire que beaucoup de plaisir vous attend. Une suggestion : planifiez pour le retour un chocolat chaud et vous serez les vedettes de la journée. Parole de maman !

… ou en dedans !
À l’intérieur, les activités ne manquent pas.

MaevaSurf_3

Au Maeva Surf, nul doute que votre enfant surfera sur une vague de bonheur après son expérience. Les miens ne demandent qu’à y retourner. Maeva Surf sera ouvert tous les jours de la relâche entre 10 h et 21-22 h. Les dimanches 28 février et 6 mars, de 9 h à 14 h, on propose Les Journées Junior pour les jeunes de 17 ans et moins. Ce forfait de 59,99 $ + taxes comprend une formation théorique et 4 heures de surf.

DSC_0013

Clip ’n Climb est génial comme endroit. On y propose plus de 30 murs d’escalade thématiques de différents niveaux de difficulté qui permettent aux enfants comme aux adultes de grimper jusqu’à 10 mètres de haut et de redescendre en toute sécurité. Allez-y et lancez-vous des défis !

MazeNGames

Au Maze N’ Games, tout le monde y trouve son compte. Ce nouveau centre d’amusement comprend, entre autres, une arène de lasertag futuriste, un parcours de cordes aérien coloré, une zone de jeux vidéo, des jeux sur table, un espace salon confortable pour les adultes avec accès wi-fi et un bistro santé.

F16_Brandon4

Et si vous permettiez à votre jeune de prendre les commandes d’un avion chez Aerosim Expérience ? Les simulateurs sont des répliques exactes du cockpit d’un B737 et du célèbre avion de chasse F16 Falcon. L’expérience est palpitante et l’immersion extrêmement réaliste. En tous les cas, mon p’tit (hum… grand !) homme ne voulait plus décoller de cet endroit.

Vous cherchez une activité renversante ? Rendez-vous chez iSaute, ce centre de trampoline intérieur avec plus de 10 000 pieds carrés de trampolines mur à mur. Lors de votre passage, il faut essayer le Knockerball™. Il s’agit d’une sphère unique gonflable avec poignées intérieures et bretelles réglables. Les Knockerballs peuvent être utilisés seuls pour parfaire vos flips et vos roulades, ou en famille et entre amis. Cette activité est comprise dans le prix d’entrée. Une nouveauté que mes enfants et moi avons bien hâte de tester.

D’autres idées ? Je vous invite à poursuivre la lecture sur le site Internet de Tourisme Laval.

Bref, j’admets qu’il y a de quoi faire le plein de p’tits et grands moments de bonheur à Laval.

À tous les parents, je vous souhaite de passer du temps de qualité avec vos enfants. Et vice-versa pour vos jeunes avec vous.

Bonne relâche à tous!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*