Équiper les enfants pour la randonnée : 8 suggestions pour partir du bon pied

Lorsque vous partez en randonnée avec votre enfant, il est important qu’il soit bien équipé. Et c’est pareil pour vous! Ça permet de susciter l’enthousiasme pour l’activité, en plus de contribuer à prévenir l’inconfort et les blessures. Prêts à découvrir quelques incontournables? En avant, marche!
Soulignons que les prix et les marques des articles sont donnés à titre indicatif, n’hésitez pas à discuter avec un expert en magasin pour trouver le produit qui saura répondre le mieux à vos attentes et celui de votre enfant.

1. De bons souliers
Être bien chaussé est essentiel. Les chaussures de randonnées sont favorisées, mais il faut savoir qu’un soulier multisports d’extérieur est aussi un choix sensé. On choisira la paire qui nous convient selon le type de randonnée que l’on fait et la fréquence. Les souliers doivent être confortables, de la bonne pointure et offrir un bon maintien. On privilégiera une semelle avec un relief, d’une certaine épaisseur et rigide, assez pour ressentir le sol, mais sans trop de ses assauts.

2. Un pantalon convertible
Ce pantalon B Silver Ridge III de Columbia protège du soleil ainsi que des agressions du terrain (branches, insectes, etc.) et se convertit en short. Il est confectionné avec un tissu offrant un séchage rapide et une protection solaire FPS30.

 

 

Merci de poursuivre la lecture de ce texte sur WIXXMAG.CA.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*